Libellés

Présentation

Qui suis-je?

Jérémysterium: être étrange, accro à son travail mais adepte d'un monde lui étant diamétralement différent.
Photo de profil de Jérémysterium

Passionné d'audiophilie, la musique fait partie intégrante de ma vie, la conception, l'étude du son, la réalisation de matériel audio font aussi partie de mes passions.
Je détaillerais certainement quelques noms d'artistes plus bas à ce propos.

Assez touche à tout, et adepte du Fait Maison (DIY), je réalise autant que possible mes objets moi-même, aussi bien ceux de la vie courante (meubles, ustensiles, déco...) que ceux moins utiles au premier abord (voir complètement inutiles et uniquement dans le but d'expérimenter de nouvelles techniques...). Détourner les objets usagés de leur usage originel est aussi une chose me passionnant pas mal (par exemple la fameuse TV-LCD transformée en table lumineuse à dessin).

Ainsi je réalise des éléments sur bases de Bois, de Cuir, peut-être bientôt de tissus (il me faudra une machine à coudre pour cela)! Dans la mesure du possible je recycle mes eaux non usagées et non polluantes afin de ne pas tomber en sur-consommation due à un mode de vie "con-sommateur urbain" et mes plantes.
Aperçu d'un projet en cuir en cour de réalisation

Très proche de la nature, de par mon approche et ma philosophie de vie,  je met un point d'honneur à être en accord avec elle autant que possible. Les choses que je fais et met en place ne me semblent pas être des contraintes, et j'attache de l'importance à ce que ce ne soit pas le cas lors d'une nouvelle découverte. Il est important d'être sain, cela implique aussi de l'être avec soi-même, d'être en paix avec son être.

De part mes goûts visuels, musicaux contemporains en ce monde ou tout doit rentrer dans une case, je pense me situer dans celle auto-réductrice du spécimen dit "Freak", bien que les univers SteamPunk et Gothique me plaisent aussi particulièrement et que les Arts Nouveaux (Mucha!) me passionnent (et vous verrez tout cela bien vite sur ce blog!).

En dualité interne constante entre le terre-à-terre et le spirituel, jamais en conflit cependant, j'attache du respect et de l'attrait pour les pierres (Moldavite, Lapis-lazuli, et leurs amis par exemple...).
Je possède un certain nombre de cristaux et pierres, que vous découvrirez probablement de temps à autre.

Spatule de cuisine en bois et Tube en Cuir imperméable (cire d'abeille)


Comme je l'ai dit plus haut, la musique fait partie intégrante de ma vie. Mes goûts sont assez variés, si l'on devait là encore tout cacher dans des cases, nous pourrions dire que j'écoute des musiques allant du classique, à l'industriel, en passant par le Jazz et le Metal. 

Quelques noms en vrac retenant mon attention en ce moment: Emilie Autumn, Qntal (et Helium Vola), L'âme Immortelle, Ensiferum, Moonsorrow, Jeremy Soule, Rameau, Couperin, Summoning, Loreena McKennith, Pendulum, Prodigy, Adrian Von Ziegler, Wind Of Buri (un "DJ" hippie), Blutengel,Two Steps from Hell, Caprice, Mark Petrie, Elend...

 Je souhaite que ce blog vous plaise, vous apprenne des choses, n'hésitez pas à me donner des astuces si vous trouvez à redire de certaines de mes techniques, attention il est vrai que je ne suis pas toujours très académique dans mes démarches :D.

A très bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire